S'y retrouver en Bio

Vertébrés   Taeniura lymna
Bryozoaires Animaux microscopiques (zoïdes) exclusivement marins formant des colonies par bourgeonnement (plusieurs millions d'individus). Pas de tête mais une bouche avec des tentacules ciliés. Les colonies sont en générales fixées (roches, coquilles des mollusques, stipe des algues) et sont appréciées de certains gastéropodes.
Il en existe environ 4000 espèces..
Pentapora foliacea
Arthropodes L'embranchement le plus important du règne animal, nous traiterons ici des crustacés, animaux benthiques qui sont caractérisés par un corps revêtu d'une carapace rigide divisé en trois parties, et qui pour croître ont développes un mécanisme très original, la mue.
Ils vivent à l'abri des roches et sont plutôt nécrophages. (Les Arthropodes : les pieds articulés).
Cancer pagurus
Mollusques Animaux les plus évolués parmi les invertébrés.Invertébrés benthiques ayant un corps mou et une coquille externe pour les gatéropodes, les bivalves, un reste de coquille ou plus de coquille pour les céphalopodes.
L'habitat et l'alimentation sont très différentes selon les espèces.
Ils ont une tête,des ganglions nerveux et des yeux parfois complexes
Octopus vulgaris
Annelides   Spirographis spallanzani
Ctenaires    
Cnidaires Invertébrés pouvant avoir deux formes bien distinctes, fixés et benthique (anémones, coraux) ou planctonique (meduses). Déf : Les Cnidaires : animal qui pique.
Ce sont des prédateurs qui utilisent leurs cellules urticantes pour “harponner” leurs proies. Ils possèdent une architecture basée sur une symétrie radiale Ils ont en général deux stades, un stade pélagique (planctonique) dans la jeunesse et un stade benthique à l’état adulte.
Certains cnidaires vivent en association ou en symbiose avec d’autres animaux ou végétaux (anémones et clown / corail et algues)
Cribrinopsis crassa
Végéteaux Les Plantes et les Algues.
Si l’on compare une plante avec une algue on constate les différences suivantes en premier lieu l’habitat, une algue ne peut vivre que dans l’eau, elle ne possède pas des feuilles mais une fronde, pas de tronc mais une stipe pas de racines mais des crampons. L’algue constitue le premier maillon da la chaîne alimentaire (phytoplancton). C ’est aussi le poumon de la terre.
Acetabularia acetabulum
Spongiaires Invertébrés aquatiques d'une structure très simple, ils vivent toujours fixés, leurs structures interne composée de canaux leurs permettent de se nourrir en filtrant une grande quantité d'eau. Adocia simulans
Plathelminthes    
Echinodermes Invertébrés exclusivement marins, benthiques, caractérisés par une symétrie d'ordre cinq. Il en existe cinq classes : Les oursins, les étoiles de mer, les ophiures, les crinoïdes.
Les Echinodermes (6000 espèces) : la peau épineuse.
Henricia oculata
Tuniciers Invertébrés dont la larve possède un début de " colonne vertébrale ", ils sont plutôt benthique vivent en solitaire ou en colonies ce sont tous des filteurs actifs Clavelina lepadiformis